Air France: Plan de restructuration et suppression de postes

La compagnie aérienne Air France envisagerait un programme de reconstruction qui sera présenté fin juillet, et qui engendrerait probablement la suppression de plusieurs postes, d’ici 2022.

La pandémie Covid-19 a provoqué des pertes considérables pour la compagnie aérienne, et ça continue à le faire. Le transporteur a mis en place un plan de reconstruction  afin de faire face aux résultats de cette période.

Il s’agirait, selon les syndicats, de près de 7500 postes qui sont au programme de suppression d’ici 2020 pour la compagnie et ses filiales. Les suppressions concernent 6.560 de la compagnie et plus de 1.000 au sein de la compagnie régionale Hop qui devrait se passer de 40% de son effectif d’ici la fin de l’année prochaine à travers des plans de départ volontaires, des accords de rupture conventionnelle collective et le non remplacement des départs.

En plus de la suppression de postes, Air France devrait annoncer la fermeture des agences physiques lors de sa présentation aux représentants du personnel lors d’un CSEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *