Air France: Test du Pass sanitaire Numérique

La compagnie aérienne Air France a décidé de tester l’application AOK Pass sur les liaisons Paris CDG-Pointe-à-Pitre et Paris CDG-Fort-de-France, à partir du 11 mars 2020.

Le test sera pour 4 semaines pour tester le pass sanitaire numérique, comme étant le passeport Covid (une application mise en place la mulitinationale suisse SGS, en partenariat avec la start-up AOK Pass).

Suite aux ravages de la pandémie sur le transport aérien, cette solution pourrait permettre aux pays d’ouvrir leurs frontières avec notamment un pass numérique qui permettrait à un voyageur justifiant d’un test PCR négatif de prendre l’avion.

Le voyageur aura un QR Code le résultat de son test réalisé en laboratoire avec l’application AOK Pass, ce qui lui permettra d’avoir un Pass sanitaire numérique. La technologie utilisée sert également à protéger les informations personnelles des voyageurs qui gardent complètement le contrôle sur leurs données.

La solution numérique facilitera le contrôle au niveau des aéroports à travers “une vérification sécurisée, conforme à la réglementation du pays de destination, via un réseau sécurisé par la technologie blockchain”

En plus des compagnies comme Air France, Etihad Airways ou l’italienne Alitalia, 170 aéroports du monde entier sont d’accord pour expérimenter cette solution de contrôle numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code