Air France: Un accord signé avec les syndicats

Après des grèves successives en 2018 et plusieurs changements, Air France annonce également la signature d’un accord avec les syndicats, ce qui permet l’augmentation du personnel sol de 1.8% en 2019.

Un accord qui prévoit une enveloppe « pour financer des primes individuelles exceptionnelles » et « le paiement facilité des heures supplémentaires en 2019 et la monétisation du compte épargne temps, dans la limite de 35 heures ».

En rappelant qu’un accord a été signé en octobre pour toutes les catégories de personnels d’Air France dans le but d’une hausse générale des salaires rétroactive de 2 % à partir du 1er janvier 2018, ainsi qu’une revalorisation de 2 % à partir du 1er janvier 2019. La compagnie négocie avec les pilotes depuis novembre, sur leurs conditions de travail et leurs rémunérations, elles sont toujours en cours au sein du groupe.

Jeudi, la compagnie a signé un accord avec les syndicats des PNC sur l’intégration de Joon au sein d’Air France. La filiale à bas coût va être prise par la compagnie mère.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *