Air France: Un service de téléconsultation pour les voyageurs

Air France annonce se lance  dans la santé en partenariat avec Allianz Travel, proposant ainsi un service de téléconsultation avec un professionnel de santé, parlant français et disponible 24h/24 et 7j/7, selon le site Air journal.

Les voyageurs voyageant à l’étranger et ayant souscrit une assurance Allianz Travel Multirisques ou Assistance peuvent ont droit à deux consultations médicales, sans frais supplémentaires, et réalisées avec un médecin ou une infirmière inscrits à l’ordre des médecins, basés en France.

Air France affirme que tous les échanges entre médecin et patient-voyageur sont confidentiels conformément aux exigences de protection et de sécurisation des données de santé. les professionnels d’Allianz Travel peuvent également accompagner les voyageurs pour “trouver des médicaments sur place, une structure de soins voire à choisir le bon hôpital”

Les voyageurs peuvent bénéficier de consultations en visio via un téléphone, même la nuit, le week-end ou les jours fériés. Les voyageurs ont le droit de bénéficier d’une ordonnance, sauf dans le cas d’un voyage en Chine où juste les conseils pourront être donnés afin de respecter la législation locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *