Air France : Une baisse de 70% dans les revenus du mois d’aout

La compagnie aérienne enregistre une baisse dans les réservations touristiques du mois de septembre 2020, avec en plus de la non-reprise du trafic en classe Business, Air France aurait du mal à arriver à 70% de son activité.

Le remplissage est d’environ 30% de ses avions sur les vols intercontinentaux, selon la directrice générale Anne Rigail   qui a déclaré que :

“nous avons volé à 70% de la capacité de l’an dernier sur les trajets nationaux, à 55% sur les moyen-courriers (en particulier l’Italie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal). A cause des différentes restrictions dans les pays, le segment intercontinental n’est pas allé au-delà de 30%. Le tout, avec des taux de remplissage plus bas et des revenus en baisse de 70%”      

Qui a invité également Alitalia à devenir membre associé au groupe Air France, Delta Airlines et Virgin Atlantic. Cette co-entreprise permet d’offrir offre un large choix de liaisons et d’options de fidélité sur les voyages entre l’Europe, le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord.

Par ailleurs, les filiales de la compagnies aériennes passent au renforcement de flotte, avec notamment huit Boeing 737-800 supplémentaires l’été prochain pour Transavia et un autre Embraer 190 pris en leasing pour Air France Hop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *