Air France : Une baisse de 70% dans les revenus du mois d’aout

La compagnie aérienne enregistre une baisse dans les réservations touristiques du mois de septembre 2020, avec en plus de la non-reprise du trafic en classe Business, Air France aurait du mal à arriver à 70% de son activité.

Le remplissage est d’environ 30% de ses avions sur les vols intercontinentaux, selon la directrice générale Anne Rigail   qui a déclaré que :

“nous avons volé à 70% de la capacité de l’an dernier sur les trajets nationaux, à 55% sur les moyen-courriers (en particulier l’Italie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal). A cause des différentes restrictions dans les pays, le segment intercontinental n’est pas allé au-delà de 30%. Le tout, avec des taux de remplissage plus bas et des revenus en baisse de 70%”      

Qui a invité également Alitalia à devenir membre associé au groupe Air France, Delta Airlines et Virgin Atlantic. Cette co-entreprise permet d’offrir offre un large choix de liaisons et d’options de fidélité sur les voyages entre l’Europe, le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord.

Par ailleurs, les filiales de la compagnies aériennes passent au renforcement de flotte, avec notamment huit Boeing 737-800 supplémentaires l’été prochain pour Transavia et un autre Embraer 190 pris en leasing pour Air France Hop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *