Air France : Une compensation du carbone des vols

La compagnie aérienne Air France annonce son engagement pour un transport durable, avec notamment la compensation des émissions de CO2 de tous ses vols intérieurs dès le 1er janvier 2020, à travers une participation à des projets « certifiés par des organismes reconnus ». Cette démarche concerne en moyenne par jour plus de 450 vols et plus de 57.000 clients.

Air France ajoute un tri sélectif à bord de ses vols, commençant par Paris cette semaine. L’opération concerne  le plastique (notamment des bouteilles), le carton, l’aluminium (les canettes) et le verre (bouteilles…). Le personnel effectue un tri à bord pour le remettre à Servair dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly…Ainsi, tout sera recyclé  en France ou en Europe.

Le transporteur décide de continuer dans son engagement, avec un nouvel objectif en 2030: La réduction de 50% ses émissions de CO2 au passager/km par rapport à 2005, soit une consommation de carburant par passager aux 100km inférieure à 3 litres.

Un transport durable passe aussi, pour Air France, par une implication dans la recherche et l’innovation pour des alternatives crédibles, notamment avec la fondation Solar Impulse, visant ainsi une implémentation de solutions économiquement et écologiquement viables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *