Air France: Une grève prévue le 5 décembre

Pour S’opposer au projet de retraite, lancé par le gouvernement pour un système universel de retraite, les syndicats d’Air France appellent à la grève le 5 décembre 2019.

Le syndicat de la compagnie nationale française, Force Ouvrière (FO), avait lancé début novembre un appel à la grève, suivi par les syndicats CGT-UGICT et Sud Aérien qui encourage à la mobilisation pour s’opposer à cette réforme, ajoutant « ni retraite à points, ni droits en moins, un taux de remplacement minimum à 75% et aucune retraite en dessous du SMIC, 60 ans maximum avec départ anticipé pour les travaux pénibles en maintenant les situations professionnelles ».

CGT-UGICT revendique une retraite à 60 ans à taux plein pour toute carrière complète…en jugeant la confrontation sociale comme salutaire et un devoir vis-à-vis des générations futures.

En outre, les contrôleurs s’opposent au projet de la direction de supprimer le service contrôle qui est rattaché à la branche maintenance du groupe, pour les répartir dans d’autres services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *