Air France: Une mobilisation pour les cancers masculins et test du LiFi en vol

La compagnie française Air France ainsi que le personnel se mobilisent pour une sensibilisation pour une lutte contre les cancers masculins.

A travers l’association “Les hommes de L’Air”,  le personnel de la compagnie portera la moustache et le nœud papillon tout au long du mois de novembre 2019 au départ des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly vers Los Angeles (Etats-Unis) le 4 novembre, Lisbonne le 19, Nice et Toulouse le 20 novembre 2019. Ce personnel proposera aux clients d’Air France une vente d’articles, dont toutes la recette sera reversée à l’association.

Par ailleurs, Air France avait testé mercredi dernier le LiFi (Light Fidelity), une nouvelle technologie de transmission des données qui fonctionne à travers la lumière développée par Latécoère, entre Paris et Toulouse. Un partenariat

Cette nouvelle technologie LiFi à permis de jouer en ligne à 12000 mètres d’altitude, organisé par Latécoère. Il s’agit d’une connexion Wifi propagée par la lumière, ce qui engendre une réduction du poids de l’avion et donc de sa consommation carburant par l’élimination de câbles en cuivre de la fibre optique.

L’expérience portera sur les vols commerciaux d’Air France. Le directeur général de Latécoère, Yannick Assouad, a déclaré que le LiFi est appelé à révolutionner la connectivité en vol à horizon 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *