Air France: Une nouvelle Directrice Générale

Anne Rigai, sera peut être nommée ce mercredi directrice générale de la compagnie Air France. Occupant le poste de directrice générale adjointe Client et membre du conseil d’administration, elle pourra devenir ainsi la première femme à la tête de la compagnie française.

Anne Rigai, 49 ans, diplômée de l’Ecole des Mines de Paris, a rejoint Air France en 1996. Elle occupe le poste de DGA Client depuis 2017, et ceci après plusieurs postes de responsabilité.

Selon latribune, elle va être proposée ce mercredi au conseil d’administration du groupe pour être la prochaine directrice générale d’Air France. Elle remplacera Benjamin Smith qui occupe le poste de manière temporaire depuis le départ en septembre de Franck Terner.

A travers ce nouveau poste, la dirigeante aura, entre autres, comme mission la négociation avec le SNPL pour trouver un accord sur les salaires des pilotes.

Outre les changements qui commencent à se faire sentir au niveau des modifications sur les postes, le nouveau patron décide de créer  une “task force”, pilotée par Eric Robert, un commandant de bord A380, afin d’évaluer les procédures et les pratiques d’Air France sur la sécurité des vols.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *