Air France: Une panne informatique qui bloque les vols

La compagnie aérienne Air France a fait face à une panne informatique générale le soir du 17 janvier, ce qui a causé l’annulation du programme de vols.

La panne informatique a bloqué tous les accès aux plans de vol et de charge, ce qui explique qu’aucun décollage n’était possible. Selon ce qui a été communiqué, la prise en charge des passagers n’était pas au top (un hébergement a été offert à certains tandis que d’autres ont été priés de rentrer chez eux).

Il est à préciser que tous les aéroports du monde, les vols Air France ont été cloués au sol de par cette panne informatique survenue au centre de Toulouse. Cet incident a conduit à l’annulation de 4 vols long-courrier, le report d’un vol Run-ory et à quelques retards.

Heureusement, un retour rapide à la normal a été possible grâce la réactivité  des équipes  informatiques, commerciales et opérationnelles.

La compagnie a confirmé un problème d’infrastructures réseaux à Toulouse.  Elle présente toutes ses excuses à ses passagers pour ces désagréments occasionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *