Royal Air Maroc accueille son premier Boeing 737 MAX

La compagnie marocaine Royal Air Maroc reçoit son deuxième appareil, après la réception du 787-9 Dreamliner,  le 22 décembre.

Il s’agit du premier Boeing des quatre 737 MAX commandés auprès de Boeing. La compagnie vise un enrichissement de la flotte de Royal Air Maroc à travers une stratégie d’expansion et de modernisation continue de la flotte.

La compagnie prévoit de déployer l’appareil entre “Casablanca et Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Londres-Heathrow (Angleterre), Bologne (Italie) ou encore Paris (Orly et Roissy-Charles de Gaulle)”.

Précisions sur le 737 MAX …

Le nouvel appareil est plus efficace, il bénéficie d’éléments au niveau de la cellule, qui améliorent les performances et réduisent les coûts d’exploitation…et intègre également une motorisation conçue pour réduire son empreinte sonore, et peut accueillir 178 passagers, partagés en deux classes.

Boeing précise dans un communiqué le nouveau 737 MAX propose une performance de 1.112 kilomètres supplémentaires tout en consommant 14% de carburant en moins. Il peut parcourir jusqu’à 6.570 kilomètres.

Trois nouveaux 787-9 s’ajouteront à la flotte de RAM durant ces prochains mois, comme annoncé par la compagnie qui veut doubler sa flotte et ainsi devenir le premier transporteur africain à l’horizon 2020. Le transporteur a reçu le 11 décembre dernier le premier 787-9 Dreamliner offrant à la compagnie plus de capacité (une trentaine de passagers supplémentaires) tout en réduisant la consommation du carburant et les émissions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *