Royal Air Maroc lance Casablanca-Boston et partage des codes avec S7 Airlines

La compagnie Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison directe entre Casablanca et Boston, dans le but de renforcer e réseau de la compagnie en Amérique, notamment avec le lancement de Casablanca-Miami prévue en avril 2019. Ainsi, Boston porte le nombre à quatre villes desservies aux Etats Unis par Royal Air Maroc, après New York, Miami et Washington.

La liaison reliant Casablanca à Boston sera desservie dès le 22 juin 2019, à raison de trois fréquences par semaine. Les vols seront opérés en Boeing 787 Dreamliner avec des départs le samedi, lundi et jeudi de Casablanca à 17H00 (heure locale) pour une arrivée à Boston à 19H25 (heure locale), les retours sont programmés de Boston à 21H10 (heure locale) pour atterrir à Casablanca le lendemain à 08H45.

La réservation sera lancée sur le site officiel de la compagnie, via les centres d’appel de la compagnie, le réseau des agences de voyages et autres supports internet de réservation.

Un partage de codes avec S7 Airlines

Royal Air Maroc et S7 Airlines sont en accord sur le partage de codes entre Casablanca et Moscou, apportant ainsi plus de choix aux passagers des deux compagnies.

L’accord concerne en particulier la route entre sa base à Moscou-Domodedovo et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V. Il Y aura le code S7 de la compagnie russe sur les trois rotations hebdomadaires. RAM placera le code AT sur 13 lignes intérieures opérés au-delà de Moscou par S7.

En rappelant que RAM avait signé un accord avec la compagnie espagnole Iberia pour un partage de codes sur la ligne Casablanca-Madrid. Ce partenariat, entré en vigueur novembre 2018, vise un renforcement des liens entre les deux pays, avec notamment une offre plus enrichie.   

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code