Royal Air Maroc: Lancement de nouveaux vols

La compagnie marocaine, Royal Air Maroc, annonce le relancement la liaison Rotterdam, au départ de Nador et Tanger, et de sa ligne Rabat – Londres-Gatwick.

Après 16 ans d’absence, la compagnie nationale lance,  à partir du 28 octobre 2019, deux vols par semaine entre Nador et l’aéroport de Rotterdam-La Haye. Les voyageurs ont des départs lundi et vendredi à 16h00 avec arrivée à 19h05 et des vols retour des Pays-Bas à 12h00 et arrivée à 15h10. Les vols entre Tanger-Ibn Battouta et Rotterdam sont prévus à e à 8h00 avec arrivée à 11h00 et retour à 20h05 avec arrivée à 23h15.

La compagnie utilisera pour les deux vols le Boeing 737. Elle sera en concurrence avec Transavia sur la première route et à  Transavia et TUI Fly Belgium sur la deuxième.

Par ailleurs, Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison directe entre Casablanca et Boston, dans le but de renforcer le réseau de la compagnie en Amérique. Les vols sont opérés en Boeing 787 Dreamliner avec des départs le samedi, lundi et jeudi de Casablanca à 17H00 et des retours  de Boston à 21h10.

En rappelant que le transporteur et S7 Airlines sont en accord sur le partage de codes entre Casablanca et Moscou, offrant ainsi plus de choix aux voyageurs des deux compagnies. Ce partenariat concerne la liaison entre Moscou-Domodedovo et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V. Le code S7 est utilisé pour les trois rotations hebdomadaires et AT sur 13 lignes intérieures opérés au-delà de Moscou par S7. Ajoutant à cela, l’accord signé entre la compagnie espagnole Iberia et Royal Air Maroc permet un renforcement des liens entre les deux pays, avec notamment plus de 21 fréquences directes par semaine entre Casablanca et Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *