Transavia affiche 1.33% de vols perturbés!

La filiale d’Air France-KLM , Transavia est affichée comme deuxième compagnie qui a eu le moins de perturbations pour la saison estival, avec seulement 1.33% de vols perturbés. Selon le bilan saisonnier de air indemnité, la compagnie turque affiche un taux de vols perturbés de seulement 1,03% et Alitalia s’ajoute au trio performant en se contentant de 1,42% de vols perturbés.

L’été était un peu agité avec notamment les grèves de Ryanair ainsi que le mouvement social du personnel de Air France, mais la liaison la plus sinistrée reste Nantes-Lyon-Saint Exupéry puisqu’elle a opté pour un programme plus chargé que l’année passée, passant de 188 000 à 193 000, et enregistre suite à cela 7.20% de vols perturbés.

Rappelant que la réglementation européenne CE N°261/2004 protège les voyageurs des différentes perturbations aériennes (annulation, retard, refus d’embarquement ou la correspondance manquée). Pour cette saison, le ciel français a enregistré plus 31% d’annulations, une progression de 21% pour les retards de plus de heures, et cela donne le droit aux passagers de prétendre à des  dédommagements qui, selon air indemnité, peuvent aller à 153 millions d’euros d’indemnisations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *