Air France et Transavia: Des droits de trafic pour desservir l’Algérie

La low cost Transavia et sa maison mère Air France lanceront de nouvelles liaisons après l’obtention des quelques créneaux de la compagnie Aigle Azur à Orly  et des  droits de trafic entre la France et l’Algérie.

Un marché très rentable qui a suscité l’intérêt de onze compagnies aérienne ayant postulé pour obtenir les droits de trafic pour 25 liaisons très intéressantes. Le trafic entre la France et l’Algérie reste une des principales sinon la première liaison aérienne à l’international, avec pas mois de 4 millions de passagers en 2019.

Air France vient d’obtenir des droits de trafic supplémentaires pour la desserte d’Alger, au départ de Marseille, Nice et Toulouse, ainsi qu’entre Toulouse et Oran, en plus des 30 vols par semaine entre Paris et Alger et la nouvelle desserte au départ d’Orly. Transavia ajoute de son côté des vols réguliers au départ d’Orly vers Constantine, Sétif, Oran et Tlemcen, ainsi que vers Béjaia, Constantine et Oran au départ de Lyon.

La compagnie aérienne ASL obtient également des droits de trafic pour lancer des vols vers Alger au départ de Lyon, Lille, ainsi que les deux liaisons: Lille-Oran et Paris-Annaba. Volotea ajoute dans son programme des vols  au départ de Lyon, Bordeaux et Marseille pour des villes secondaires algériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *