Appel à la Grève chez Transavia France le 24 et 25 décembre

Transavia, filiale à bas coût du groupe France-KLM, pourrait faire face à une grève des hôtesses et stewards le 24 et le 25 décembre.

Un préavis a été déposé par la GCT de la compagnie, pour un mouvement prévu le 24 décembre à 00H01 au mardi 25 décembre à 23H59, heure de Paris. Le syndicat de PNC (personnel navigant commercial) de Transavia a indiqué que le mouvement pourrait être reconduit s’ils obtiennent pas satisfaction, en réclamant “le retrait immédiat de la procédure de licenciement”.

La compagnie réagit…

Transavia explique que ce préavis de grève est suite à une procédure disciplinaire qui visait l’un des représentant du personnel CGT…en déclarant que c’était après avoir tenu “des propos insultants à caractère sexiste et des faits violents tenus en réunion à l’encontre d’une collègue de travail”

La compagnie rassure ses voyageurs et promettant de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de tenir son programme de vols. Toutefois, les voyageurs pourront avoir des perturbations à la dernière minute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *