Transavia: Une nouvelle liaison avec l’Espagne et relancement du Maroc

La compagnie aérienne Transavia annonce une nouvelle liaison entre la France et l’Espagne, étoffant ainsi son offre actuelle.

A compter du 31 octobre 2020, le transporteur à bas coût proposera un vol tous les samedis reliant ainsi  Gran Canaria à Paris. Le vol hebdomadaire sera opéré avec un Boeing 737-800 de la flotte de la compagnie.

Cette offre vient renforcer le lien entre les deux pays, à travers notamment des liaisons entre les principales destinations de son réseau, répondant ainsi aux besoins des déplacements. Transavia renforce également sa présence en Espagne, où elle propose des vols vers la France et les Pays-Bas,  au départ de Barcelone, Madrid, Valence, Bilbao, Alicante, Gérone, Almería, Minorque, Majorque, Ibiza, Malaga, Séville, Lanzarote, Tenerife , Fuerteventura et La Palma.

Le transporteur propose désormais des vols au départ de Gran Canaria vers Paris, Amsterdam, Rotterdam et Eindhoven.

En outre, la filiale low cost d’Air France relance des vols entre Paris et cinq villes marocaines, à savoir Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Oujda. Les vols ont repris le 26 aout 2020, avec des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.

Ainsi, Transavia annonce que seuls les citoyens marocains ou résidents étrangers au Maroc ont le droit d’entrer au Maroc. Les conjoints ou enfants de ces citoyens ont le droit d’entrer également, à condition de présenter une attestation délivrée par le Consulat du Maroc en France.

Aussi, les voyageurs doivent présenter à l’embarquement un test PCR négatif datant de 48H max, et un test sérologique pour tous les passagers à partir de 12 ans. Un formulaire  “fiche sanitaire” doit être rempli et imprimé.

La compagnie propose donc trois vols par semaine vers Casablanca et Rabat, sept vers Marrakech, jusqu’à six vers Agadir et jusqu’à cinq vers Oujda, au départ de Paris-Orly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *