Tunisair: Annulation de la grève de 24h prévue mercredi

Les syndicats de Tunisair, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), avaient annoncé une grève de 24H à l’aéroport de Tunis Carthage à partir de mercredi minuit avant de se rétracter après.

Cette décision vient après “la conclusion d’un accord à l’issue d’une séance de travail au cours de laquelle il a également été convenu de sauver la saison estivale et touristique de la compagnie aérienne tunisienne et de prendre en compte son rôle pionnier”. En outre, ils ont ajouté qu’il faut restructurer l’institution tout en continuant de suivre les différents comptes rendus des réunions précédentes avec la partie administrative.

L’annulation de la grève a été confirmée également par le ministère des transports, qui précise que cet accord entre la partie administrative et syndicale vise un succès de la nouvelle saison touristique, en mettant le point sur la restructuration du groupe de Tunisair et l’action commune.

Tout en rappelant que Tunisair a un grand manque de transporteurs de bagages. Les employés appellent à à recourir à des agents saisonniers en prévision de la saison estivale, qui sera marqué par une augmentation considérable du trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *