Tunisair: L’acquisition de 5 nouveaux avions en 2020

La compagnie aérienne Tunisair a commandé cinq nouveaux avions au constructeur aéronautique Airbus, en avançant 54 millions de dollars.

La compagnie prévoit l’acquisition des nouveaux appareils fin 2020/début 2021. Elle est passée par un accord pour récupérer 75% du montant avancé. Ainsi, le transporteur aérien a conclu un accord avec Airbus et une société de leasing pour que cette dernière achète ces 5 nouveaux avions. Tunisair les louera sur 12 ans ou plus. Tunisair a trouvé cette solution pour acquérir des avions neufs et améliorer sa performance.

Hichem Ben Ahmed, ministre du transport, a déclaré que Tunisair dispose actuellement de 27 avions dont 22 opérationnels, et que 45 millions de dinars ont été débloqués pour la réparation des avions au sol. la compagnie aérienne vise une restructuration financière et commerciale afin d’améliorer sa situation.

En rappelant que la compagnie tunisienne prévoit de réduire son effectif en renonçant à 1146 agents d’ici 2020, pour améliorer sa situation financière. Avec une moyenne de 222 agents par avion, la compagnie tente de réduire cela à 164 afin ’obtenir un équilibre financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *