Tunisair: Nouvelles mesures pour les voyageurs vers la France et l’Allemagne

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé à tous ces voyageurs à destination de la France, les nouvelles restrictions des déplacements mises par la France, applicables depuis le 11 novembre 2020.

Pour respecter ces nouvelles mesures, chaque passager doit compléter et avoir sur lui 2 documents:

  • Une déclaration sur l’honneur attestant que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19.
  • Une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine: imprimée et signée avant l’embarquement.

Les passagers peuvent trouver les documents sur le lien suivants: https://urlz.fr/ebM3

L’attestation de déplacement doit être présentée le jour du vol, qui sera demandée au niveau du contrôle.

En raisons de la situation sanitaire des deux pays, la France ne permet plus aux voyageurs détenteurs de VISA Tourisme (Type C) d’entrer dans le pays, mais seulement ceux qui ont un VLS ou d’un VCS (hors VCS Concours).

Le port de masque est obligatoire pour tout le monde (toute personne de plus de 11 ans). “Les passagers en provenance de la Tunisie ne disposant pas du résultat d’un test de dépistage, réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le Covid-19, seront systématiquement invités à réaliser un tel test dans l’aéroport d’arrivée”.

Une inscription pour les voyageurs en Allemagne

Les voyageurs qui désirent partir en Allemagne en provenance de Tunisie doivent également s’inscrire sur le site des autorités sanitaires en Allemagne, selon la demande du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *