Air Austral : Arrêt des vols en Chine depuis le 8 février

La compagnie aérienne Air Austral a suspendu ses vols en Chine le 8 février 2020. Le dernier départ a été enregistré le 1er février, et un vol en provenance de Canton le 2 février à l’aéroport de Roland Garros de Saint-Denis.

La vente des billet est suspendue, jusqu’à nouvel ordre. La compagnie aérienne n’a pas hésité à mettre en place une procédure pour rembourser tous les voyageurs qui ont réservé des billets à ces dates.

Le coronavirus est en forte progression en Chine, avec pas moins de 60 000 personnes contaminées dans le pays, et plus de 1350 morts. 15 000 nouveaux cas ont été enregistrés en vingt-quatre heures, suite à une définition plus large des cas d’infection; les autorités locales compte maintenant les cas « diagnostiqués cliniquement ».

Par ailleurs, la compagnie aérienne avait annoncé l’immobilisation de son Boeing 787-8 immatriculé F-OLRB, pour une raison de maintenance. La compagnie aérienne a revu son programme de vols pour faire face à cette immobilisation: Depuis le 10 février, pour une durée de 4 mois, les lignes Réunions-Mayotte et Réunion-Bangkok sont annoncées, respectivement, en Boeings 737-800 et Boeings 777-300 ER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *