Air Corsica: Le premier Airbus A320neo et huit destinations européennes

La compagnie aérienne Air Corsica a reçu son premier Airbus des deux A320neo attendus. Immatriculé MSN9348, l’appareil s’est posé le 4 décembre 2019 à l’aéroport de Bastia-Poretta, pour être suivi d’ici la fin de la semaine son deuxième A320neo, le MSN9392.

L’appareil est équipé de moteurs CFM International LEAP-1A et configuré pour accueillir 186 passagers. Les deux avions sont pris par leasing chez ICBC par Air Corsica qui opère ses vols avec six A320, cinq ATR 72-500 et un 42-500.

Air Corsica déplorera le nouvel avion l’été prochain reliant ainsi la Corse et Orly, Marseille, Toulouse et Charleroi. Elle a pour but de faire de la Corse « un carrefour aérien de dimension régionale ». En mettant des prix comme des voyages de 4 jours entre le 9 janvier et le 9 mars,  au départ d’Ajaccio et de Bastia, à 289 euros l’aller-retour, le transporteur vise à remplir tous ses avions.

Dans cette démarche, Huit destinations sont annoncées par Air Corsica : Rome, Venise, Naples, Catane, Grenade, Madrid, Budapest et Prague.

1 thought on “Air Corsica: Le premier Airbus A320neo et huit destinations européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *