Air France-KLM : Un investissement de 500 millions d’euros de la part d’Apollo

Après l’annonce du nouvel actionnaire CMA CGM, qui entre dans le capital avec une part de  9% du capital groupe Air France-KLM, le fond d’investissement américain Apollo investit dans le groupe avec 500 millions d’euros qui sont injectés dans le capital d’une filiale d’Air France spécialisée dans l’ingénierie et la maintenance.

La filiale d’Air France est propriétaire d’un parc de moteurs de rechange. D’après la compagnie aérienne, il n y aura aucun changement  sur l’activité opérée ni sur l’équipe opérationnelle et le travail effectué.

Air France-KLM compte solder son prêt à l’Etat, qui s’élève à 4 milliards d’euros accordés il y a deux ans. Le groupe avait remboursé 500 millions, en plus des 500 millions injectés récemment, il lui restera 3 milliards d’euros à rembourser. Pour rappel, CMA CGM participera à la prochaine augmentation du capital, à un taux qui s’élève à 9%.

Cela devient très urgent pour Air France-KLM de rembourser 75% du prêt enregistré. Cette situation ne lui permet pas d’acheter plus de 10% d’une autre compagnie aérienne, au moment où diverses opportunités d’achat se présentent dans le secteur aérien, comme le cas d’Alitalia qui a reçu une proposition d’achat de la part de Lufthansa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code