Air France-Grève : 85% des vols moyen-courrier et 70% des liaisons domestiques seront assurés

La compagnie aérienne Air France prévoit l’annulation de 30 % de ses vols domestiques et 15% sur le réseau moyen-courrier pour la journée de la grève du 5 décembre 2019.

Suite à la demande de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), les compagnies aériennes ont réduit probablement le programme de leurs vols de 20% au départ de Paris Orly, Paris CDG, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux pour la journée du 5 décembre.

Air France annonce à ses passagers que son réseau long-courrier ne sera pas affecté, et les vols seront assurés normalement. Cependant, la compagnie prévient ses passagers des éventuelles perturbations qui peuvent survenir à la dernière minute, et ceci est valable également pour les journées du 6 et du 7 décembre. Pour cela, les voyageurs peuvent reporter les voyages sans frais.

Cette grève contre le système de retraite touche tout le secteur de transport y compris la SNCF où huit conducteurs sur dix et sept contrôleurs sur dix seront en grève cette journée. Il est annoncé que sur les rails, 90% des TGV et 80% des TER seront annulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *