Air France: Grève du personnels et Transfert vers la nouvelle aérogare d’Alger

Une partie du personnel d’Air France a entamé une grève le 1er juin 2019 à Bastia, suite à la décision du plan de départs volontaires annoncé par la compagnie aérienne.  Cette grève n’a pas eu d’impact sur les vols de la journée organisés par Air France et Air Corsica, ni sur les passagers…Air France a décidé de sous-traiter la gestion de certains vols pour assurer le bon déroulement des opérations.

Le personnel s’oppose au plan de départs volontaires présenté il y a un mois, qui concerne 465 des 3 200 postes du réseau intérieur…et qui touche principalement le personnel des bases et des escales d’Air France, dont 104 d’entre eux concernent les aéroports de Bastia et d’Ajaccio.

Des vols transférés à la nouvelle aérogare d’Alger

Air France annonce le transfert de ses vols vers la nouvelle aérogare Houari Boumediene d’Alger. Les passagers peuvent s’enregistrer à partir du lundi 3 juin 2019 au Terminal 4.

Tout en rappelant que Aigle Azur avait annoncé son transfert des vols vers le terminal Ouest de l’aéroport d’Alger depuis le dimanche 19 mai.

La nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger-Houari-Boumediene a une capacité de 10 millions de passagers par an, est opérationnelle depuis le 29 avril 2019. Il s’agit d’une plateforme de 20 hectares, un parking de 4 500 places (en plus des 2400 existantes). Après six années de travaux, la nouvelle plateforme détient trois parkings pour avions, des voies de circulation d’une superficie de plus de 424 000 m² et 120 banques d’enregistrement ainsi que 84 guichets de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *