La compagnie aérienne Air France fait face à une grève de son personnel au sol à Orly et au niveau des escales en région , n’impactant pas son programme de vols ce vendredi et samedi. Ainsi, la compagnie aérienne maintient son trafic pour le 21 et le 22 février au à Orly ainsi qu’aux aéroports de région.
La grève est faite suite à l’appel de cinq syndicats du réseau court-courrier, la CGT, la CFDT, la CFE-CGC, FO et l’UNSA, qui s’opposent à la sous-traitance après plusieurs plans de départs volontaires. Ils appellent le personnel à des débrayages «de quelques heures à une journée».
La compagnie avait annoncé en mai un plan de départ volontaire, concernant 465 des 3 000 postes du réseau intérieur. Le programme s’enregistre dans le cadre de la restructuration de l’activité court et moyen-courrier, s’appuyant seulement sur “la base du volontariat”.
Rappelant qu’il a été déclaré que le réseau court-courrier avait enregistré des pertes auparavant, estimant que c’est ” extrêmement concurrentiel”, notamment avec les low cost et l’offre TGV. Air France vise ainsi de réduire de 15% ses capacités sur les lignes intérieures d’ici 2021.
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?