Tunisair supprime près de 200 vols par mois en été

La compagnie aérienne Tunisair annonce un programme d’été plus léger que d’habitude, notamment avec l’annulation de 200 vols régulier par mois, durant la période allant du 1er juin jusqu’au 15 septembre 2019.

Tunisair apporte du changement sur son programme été 2019 en fonction de la disponibilité de sa flotte et de la rentabilité de certaines routes. Les 10% des voyageurs concernés par cette modification seront replacés sur d’autres vols « dans les mêmes tranches horaires ».

La suppression des vols s’est faite selon quelques critères, tels que la rentabilité, le taux de remplissage ou encore la disponibilité d’autres vols le même jour. Ce changement ne touche pas les destinations où il y a une importante communauté tunisienne à l’étranger, ni les lignes touristiques traditionnelles ou les vols charter.

Le PDG de la compagnie, Elyes Mnakbi, a expliqué que ces mesures visaient avant tout à minimiser les retards. Tout en ajoutant que la compagnie espère pouvoir éviter durant la saison estivale « 60 à 70% des retards ».

Par ailleurs, la compagnie avait annoncé sa décision concernant un programme de restructuration, qui prévoit le départ de 1200 salariés, ce qui correspond à 15% des 7800 employés, pour les deux ans à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *