Un acheteur potentiel pour XL Airways

XL Airways a réuni ses actionnaires pour présenter sa situation actuelle et le dossier de deux investisseurs potentiels.

“Dans le rouge” c’est ce qui qualifie la compagnie qui est en “négociation encadrée par les autorités judiciaires”, selon ce qui a été communiqué. Tout en rappelant que XL Airways avait enregistré une année 2018 déficitaire et s’attendait à d’autres difficultés pendant cette année qui serait une transition avant la phase d’attaque en 2020.

Une intention d’achat de l’un des candidats…

Cette assemblée générale  a reçu une lettre d’intention de l’un des deux candidats pour achat de tout ou d’une partie de XL Airways, selon la Tribune. L’acheteur potentiel est un candidat industriel (une compagnie aérienne européenne), mais aucun nom n’est divulgué par l’AG.

Les négociations débutent dans le but de s’engager dans le processus de cession. Si cela aboutit, l’acheteur apportera les fonds nécessaires pour la continuité des activités de la compagnie.  XL Airways a besoin de près de 20 millions d’euros pour maintenir ses opérations en hiver….d’un autre côté, les actionnaires de la maison mère, DreamJet Participations, décident de conserver La Compagnie, considérant que ce transporteur long-courrier dédié à la Classe Affaires se dirige vers l’équilibre financier.

En rappelant que XL Airways avait ouvert son capital et Air France était un candidat intéressant au début de l’année 2018, mais suite au départ de l’ancien patron, le projet n’a pas donné suite…ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *